Publié par : renaud7 | août 4, 2008

Et maintenant l’Australie …

J’arrive a l aeorport de Darwin a 5h du matin et me voila, apres quelques infos prises a l’office du tourisme, en ville en train de chercher ou dormir!!! D apres internet il restait des chambres de libres en ville mais pas du tout…..meme en arrivant a 5h30 ou 6h tout est deja reserve par le vol d’avant et encore ce sont justes des options parce que personne ne sait si les occupants quittent les chambres aujourd’hui ou demain ou dans une semaine, il faut attendre 10h pour ca….. bien decider a ne pas dormir sur un banc, je me lance a la recherhce d’un lit dans toute la ville mais rien de dispo… Pas grave, internet disait que des lits etaient libres, trwes bien , je reserve par le net et je me pointe la bouche en coeur a l’hotl a l’heure du check in (11h) , bonjour, jai reserve sur internet. Reponse: IMPOSSIBLE !!!! Tous les lits sont pris…. ou mais moi jai paye donc il va falloir trouver une solution. Tres bien un coup de telephone et me voila dans un autre backpacker dans un dortoir de 4 personnes. ouff jai un lit!!
Je passerai 5 jours a darwin pour attendre mon permis de conduire qui doit arriver par la poste.Oui, parce que mes plans ont quelques peu changes…. Apres les conseils avises de quelques experts, je ne traverserai l etat ni a pied ni a velo mais en train, bus ou van.  

La ville na aucun interet et lambiance est plutot a la fete… je visiterai quand meme le musee du nothern territory et les jardins botaniques. Jai aussi croise par hasard Ghislain, on a mange un pizza et discute unpeu c’etait vraiment bien , ca fait du bien de voir des gens qu on connait.
Ca y est mon permis est arrive mais, jai pas mal reflechi pendant cette petite semaine et je me suis renseigne le prix du gasoil est tres cher donc la location n’est peut etre pas uen bonne idee!!
On ne sait jamais j’avais quand mme trouve un van a 1$/j donc je vais qd mm jeter un coup d’oeil au magasin de location. Evidemment les 2 vans a ce prix la sont partis … pas de chance. mais en fait y a un depart piour lejour en camping car 6 places tout confort au meme prix….. et comme si ca ne suffisait pas ils payent l’essence!!!!

Parfait, voila les regles: Faire 1500 km en 5 jours pour ramener le camping-car a sa station de location d’origine. on vous paye 350 $ d’essence et vous avez droit a 150 km de plus pour visiter les sites sur la route. en echange vous payer 1$ par jour …. Pas d’autre choix que d’accepter.
On me montre lengin, enorme, je visite, tout va bien et la je pete une vitre….. Bon, ca commence bien heureusement j’avais pris une assurance!! Mais en fait apres ubn petit quart d’heure d’attente on me dit :  » je suis vraiment desole mais c est entierement de ma faute, on va vous donner un equivalent!!!  » Alors la je comprend rien, je trouvais les australiens plus que sympa et agreables mais la….. Ils doivent vraiment en avoir besoin a l’autre bout de letat de ce camping car !!! Bref me voila parti pour 5 jours d’aventure dans le desert tout benef!!!

Premiere partie de la route, rien de vraiment interessant a part des paysages magifiques, je prends quand meme une boucle de detour qui , dapres le lonely, vaut le coup, effectivement les paysages sont encore plus beaux et je vois mon premier kangourou…………… mort, au bord de la route!
Je me trouve un petit coin sympa pour dormir…… un silence impressionant, meme pas un grillon, du vent, un koala, un didgeridoo….. rien du tout , impressionnant, un peu flipant au debut. Un coucher de soleil grandiose dans ce sable rouge et un ciel de nuit magnifique. Je mets mon reveil tot, je veux faire du canoe dans les gorges de Katherine. Malgre tout, le lendemain tout a deja etait reserve, je parts donc a pied visiter les gorges, que du bonheur j’y resterai 4 ou 5 h.
Direction les grottes de cutta cutta, mais avant faut que je fasse des courses, cest les vacances, jy passerai trop de temps tant pis pour les grottes je roule direction les sources chaude de mataranka et oui en plein desert, un oasis avec des palmiers et de l’herbe… des sources chaudes, parfait!!! Apres un petit bain je parts chercher un autre endroit pouir dormir  t cette fois ci je croise deux vrais kangourous en vie!!! Apres en avoir vu par millier ( vraiment millieir) ecrases sur la route ca fait du bien !!!
Je passe dans une de ces fameuses stations essence au milieu de nulle part… cest a voir on se croirait dans un film des annees 50 !!
Puis Tennant Creek, les abords de la villes sont tres beau on dirait le far west. J’etais cense dormir la mais le coucher de soleil est a voirsur les devils marbles donc je parts pour 110 km de plus… Et la je ne suis pas decu !!!
Au milieu de rien, dans un paysage de steppe rouge, de gros oeufs, des boules de granit comme tombees du ciel, immenses, grandiose avec des couleurs magnifiques en cette fin de journee. Je dors sur place pas question de louper le lever su soleil. Debout a 6h30 pour encore des images inoubliables..
Apres une bonne balade, je reprends la route,je visite une ville fantome a l ecart de la route, bof … Puis une ancienne station de telegraphe, pas mal , tres beau decor aussi. je rentre dans le centre rouge ou les carcasse de voitures remplacent celles de kangourous, les abords de Ti tree sont tres…. rouges! Puis de nouvelles carcasses, des cheveaux et des vaches cette fois… c est vraiment impressionant, je visite pas mal de galeries aborigenes, c’est jolie et amusant de voir comment en avancant sur la route et dans les terres l’art evolue. Je passe dans une ferme ou j’achete des produits a base de mangue… la specialite, et du vin rouge!!! oui oui, des vignes sous ce soleil rouge…. on verra se que ca donne !! A aileorn nouvelle etape mais pas pour longtemps meme si encore une fois les gens sont plus qu accueillant.
Je me trouve un petit coin pour dormir qui par hasard est un parc national, site de naissance de toutes les croyances aborigenes, je n’avais pas ca sur ma carte ni mon guide mais tant mieux, l’endroit doit etre inconnue je suis tout seul l’endroit est desert sauf un panneau explicatif. Petite visite puis au lit
Ce matin, re visite pour voir le lieux sous d’autres couleurs, je reprends la route puis je marrete au bord du tropique du capricorne pour faire le grand nettoyage du camping car… la fin approche!

L’arrivee a alice springs est superbe dans un paysage beaucoup moins rouge et plus montagneux. je sais pas comment s’appellent ces sortes de montagnes comme dans les films de cowboy,ici ils disent des gaps, cest superbe. Il est temps d’aller faire le plein d’essence avant de rendre l’engin….. mais la pb je fais le plein et ma carte bleue ne fonctionne plus…. grace a la gentillesse des australiens, ils me laissent partir en ville, je consulte mes comptes sur internet, tout va bein (enfin…..!!!), jessaye de retirer dans touts les distributeurs de la ville, impossible !!! Western Union, rien ne marche , bon ben faut appeler les parents pour un transfert de liquide, je retourne a la station recuperer mon passeport que je leur avait laisse mais la ils me disent que aujourd’hui cest ferier a Alice (je trouvais la ville bien morte aussi)… On s’arrange, ils me laissent 48h pour payer… on verra demain
J ai traverse donc toute la ville a pied et me voila enfin das un backpeacker pas trop mal avant de commencer apres demain une rando de 4 jours dans les west MacDonnel ranges.
mais maintenant ma carte remarche….

Je vous mets quelques photos…

Bon voyage aux 110, plus qu’un mois !!!!!! (et un peu plus)

biz a+


Réponses

  1. Les kangourous c’est bien beau mais parle nous des filles !! d’ailleurs t’as trouver une fiancée parce que nous on a déjà nos billets d’avion pour venir vous voir !!!!!

    Jean

  2. Pôvres kangourous… En as-tu déjà mangé ?
    Si c’est bon, il faudrait construir plus de routes en Australie. J’espère que tu nous ramèneras du chien et une Australienne que tu feras farcir (pas l’Australienne).

    A bientôt, Félix

  3. je sais pas cmt tu fais pour trouver tous ces bons plans en aussi peu de tems mais tu te gaves !
    c’est vraiment genial d’avoir une voiture dans ces grands pays (ca m’a manque aux usa !). les photos sont geniales !
    moi je suis au chili et la vie est super chere c’est chiant, je vais tenter de rejoindre santiago en stop a partir de demain … on va voir ce que ca donne. bon a+ mon pote !


Laisser un commentaire

Catégories